06 32 67 76 41
217 rue des Artisans - ZA LES NITES
04850 JAUSIERS
LOGO_LAPORTE_CHARPËNTE.png

Techniques proposées et Savoir faire

LE MELEZE est une essence qui peuple les Alpes du sud. C'est un bois utilisé depuis longtemps dans l'habitat local. Ce bois possède des qualités structurelles et esthétiques indéniables : Résistant naturellement aux UV et aux intempéries, donnant du caractère aux charpentes apparentes, aux bardages, aux escaliers.

Sa teinte, son veinage en font un bois qui s'harmonise très bien avec l'habitation montagnarde. 

Nous essayons le plus possible de vous proposer des matériaux naturels, locaux (utilisation du mélèze en charpente, parquet, escalier, garde-corps) dont l'exploitation est durable, soucieux de vous garantir une habitation saine et confortable tout en préservant l'environnement. 

Nous utilisons des  assemblages et des techniques éprouvées. Quant au levage, différentes méthodes peuvent être employées en fonction du chantier, de l'accès et du terrain.

Levage à la                 et à la corde ou levage plus moderne (                                               ...)

L'ITE, l'isolation thermique par l'extérieure des murs et de la                , est une solution efficace pour améliorer les problèmes d'isolation du bâti existant. L'ITE permet de résorber les ponts thermiques, assure une bonne étanchéité à l'air et  améliore l'isolation acoustique (si celle-ci  s'accompagne du changement des menuiseries extérieures).

 

Eté comme hiver, l'isolation par l'extérieure assure un confort et une économie d'énergie importante. De plus, elle permet d'améliorer ou de changer l'esthétique du bâtiment grâce aux matériaux existants (enduit, bardage ...)

LA MAISON OSSATURE BOIS  permet d'obtenir un confort, une résistance et de très bonnes performances thermiques. Elle répond facilement aux exigences de la RT 2012 et peut répondre, selon sa conception,  aux normes BBC et au label maison passive.

C'est une alternative écologique car les matériaux sont naturels, renouvelables et proviennent de forêts gérées durablement. 

Des extensions en ossature bois peuvent être réalisées et s'intégrer parfaitement au bâtiment existant. 

 

 

 

 

​.  

 

 

 

 

  .

 

​.